By pass de chez BK
Alors c'est là que tout se complique !! Parce que
cette fois-ci il faut le materiel, la main d'oeuvre appropriée à chaque
partie de la pièce
et, en prime, un peu d'organisation... :-))
D'abord, y a besoin de démonter le catalyseur (pas bien
simple quand ça a jamais été fait), et pas à un
moment où on aurait envie d'aller
faire une sortie avec sa chère et
tendre...
voiture ! Tout ça pour dire que les boulons étaient tellement
grippés qu'il
a fallu que je torde une clé pour en arriver à bout !
Voilà donc le résultat. 8->
Ensuite, j'ai fait un plan des brides que j'ai fait usiner
par une connaissance ( et oui, encore une ! Ca a du bon de connaître
du monde ;-) ). Vous allez dire que j'aurais pu me débrouiller tout
seul, mais allez trouver une mèche de 50 mm et la perceuse qui va
avec. Il fallait bien faire le trou central de la bride, sinon y aurait eu
souci
:-D.
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La touche du maître, son
logo au marqueur Rouge !!!
8-D
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Là, j'en ai fait un bout tout seul ( ben oui, quand même... ).
J'ai commencé par monter les brides sur la ligne de la voiture. J'ai découpé
un bout de tube d'échappement. Tout le problème résidant dans le fait que les
brides ne sont pas perpendiculaires au tube. Et en plus l'inclinaison est différente
pour chacune d'elles. Ils ont même pas fait compliqué chez Mazda... :-))))
C'est là que le savant qui dort en moi entre en action. Mais
après moultes calculs et mesures, j'ai décidé de le renvoyer se coucher et
le laisser à son hibernation. J'ai, tout compte fait, découpé la pièce en me
laissant une marge de manoeuvre pour finir à la meuleuse. Plus long mais moins
risqué !! Typique du mec courageux mais pas téméraire :-D.
Après coup, j'ai pointé le tube à l'arc sur les brides sous la
voiture. L'expérience me fait dire que pour faire ça il faut une bonne paire
de gants et un tube
de Biafine ou un acolyte un peu naïf... Sans commentaires.
Il a fallu que je redémonte la pièce pour l'emmener chez... un
pro (lui... ;-\ ) de la soudure. Encore une connaissance, me direz vous, et
oui, y a qu'ça d'vrai !!!
Pour finir, remontage du By Pass, de chez BK ( bien sûr ), le
bricoleur hightech de la Miata, ça va devenir The référence sur le marché
de l'accessoire de tout bon Miatiste.
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