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28/03/24 - SPEEDKERMITE !!!
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By pass de chez BK

 

Alors c'est là que tout se complique !! Parce que cette fois-ci il faut le materiel, la main d'oeuvre appropriée à chaque partie de la pièce et, en prime, un peu d'organisation... :-))

D'abord, y a besoin de démonter le catalyseur (pas bien simple quand ça a jamais été fait), et pas à un moment où on aurait envie d'aller faire une sortie avec sa chère et tendre... voiture ! Tout ça pour dire que les boulons étaient tellement grippés qu'il a fallu que je torde une clé pour en arriver à bout !

Voilà donc le résultat. 8->

Ensuite, j'ai fait un plan des brides que j'ai fait usiner par une connaissance ( et oui, encore une ! Ca a du bon de connaître du monde ;-) ). Vous allez dire que j'aurais pu me débrouiller tout seul, mais allez trouver une mèche de 50 mm et la perceuse qui va avec. Il fallait bien faire le trou central de la bride, sinon y aurait eu souci :-D.

 

 

La touche du maître, son logo au marqueur Rouge !!! 8-D

Là, j'en ai fait un bout tout seul ( ben oui, quand même... ). J'ai commencé par monter les brides sur la ligne de la voiture. J'ai découpé un bout de tube d'échappement. Tout le problème résidant dans le fait que les brides ne sont pas perpendiculaires au tube. Et en plus l'inclinaison est différente pour chacune d'elles. Ils ont même pas fait compliqué chez Mazda... :-))))

C'est là que le savant qui dort en moi entre en action. Mais après moultes calculs et mesures, j'ai décidé de le renvoyer se coucher et le laisser à son hibernation. J'ai, tout compte fait, découpé la pièce en me laissant une marge de manoeuvre pour finir à la meuleuse. Plus long mais moins risqué !! Typique du mec courageux mais pas téméraire :-D.

Après coup, j'ai pointé le tube à l'arc sur les brides sous la voiture. L'expérience me fait dire que pour faire ça il faut une bonne paire de gants et un tube de Biafine ou un acolyte un peu naïf... Sans commentaires.

Il a fallu que je redémonte la pièce pour l'emmener chez... un pro (lui... ;-\ ) de la soudure. Encore une connaissance, me direz vous, et oui, y a qu'ça d'vrai !!!

Pour finir, remontage du By Pass, de chez BK ( bien sûr ), le bricoleur hightech de la Miata, ça va devenir The référence sur le marché de l'accessoire de tout bon Miatiste.


 

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SPEEDKERMITE !!! a été construit par SPEEDKERMITE :-))))


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