Trappe spéciale
BlackKermite !!!
J’ai commencé par la modéliser en 3D sur Pro Engineer.
J'ai commencé par me débrouiller pour faire
digitaliser la trappe d’origine.
J’ai donc obtenu
un nuage de points. Je l’ai récupéré sur
un logiciel de reconstruction de carrosserie automobile ( ce logiciel
est Imageware
Surfacer ) pour
construire le galbe de la trappe. Ensuite, je suis passé sur Pro
Engineer pour faire le logo, les trous de vis et le système de
fixation.
Ca va bien... Quand c’est son métier !! ;-)))
Après ça, je l’ai fais usiner sur une commande numérique,
et découper au fil par électroérosion.
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Je l’ai poli à la main pas moins de 4 heures avec du papier à poncer
de 5 grains différents. Et pour finir, la classe ultime, un peu
de pâte de diamant, et en plus on s'voit dedans 8-P
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Ensuite, j’ai sablé les 2 lettres du logo, chacune avec
un calibre de grains différents.
Et pour finir, je l’ai fait anodisé pour que la trappe ne
s’oxyde pas.
Désolé, la photo, elle est floue !!
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J’ai récupéré la fixation de la trappe d’origine,
que j'ai modifiée pour l’adapter à la nouvelle,
puis fixée
avec des vis en inox qu’on peut voir
sur la photo !
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Montage de la trappe sur BlackKermite ! Elle était très
contente de son nouveau bijou ! ;-)))
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Quelques réglages pour bien la positionner.
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Et voila, c’est fini ! Après quelques sueurs froides, quand
même !! ;-)))
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Alors bien sûr, la grande question...
Mais combien ça t'as coûté tout ça !
Quelques bouteilles de vin de Bourgogne ! Beaucoup de magouilles et de
combines. Et du temps (comme si j'avais que ça à faire... ;-P )!
Mais je suis satisfait du résultat !
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Je remercie tout les personnes qui m’ont aidé à réaliser
ce prototype de trappe à essence ! Premier produit de la gamme BK,
la Miata se découvre un nouvel équipementier :-)
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